Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » firefox
Re: firefox [message n° 154763 est une réponse au message n° 154754] mar. 29 août 2006 13:18 Message précédentMessage précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Si tu veux plusieurs pages web ouvertes en même temps, ça se traduit avec Internet Explorer par autant de fenêtres d'IE ouvertes. Avec Firefox, ce sont des onglets qui te permettent de passer d'une page à l'autre, en n'ayant qu'une seule fenêtre d'ouverte.

Il faut aussi savoir que, certainement parce que moins répandu, Firefox est moins sensibles aux virus et malwares en tous genres qu'IE. Ceci dit, quand une faille est découverte dans Firefox, la correction se fait beaucoup plus rapidement que pour IE. Savoir aussi que Firefox est plus respectueux qu'IE des standards du web. Que dire d'autre ? Je l'utilise exclusivement depuis la version 1.0.0, il faut que je lui trouve plein de qualités pour ça (même si j'aimerais disposer de certaines fonctionnalités absentes - mais mineures).

Adopter Firefox t'amènera à adopter Thunderbird à la place d'Outlook ou Outlook Express. Même famille, donc mêmes qualités.

Savoir qu'il existe aussi d'autres navigateurs comme Opera, par exemple.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu