| Re: Comment faire des progrès en écriture (au CE1) [message n° 155184 est une réponse au message n° 155105] |
mer. 30 août 2006 10:58   |
|
flaiette | |
| messages : 123
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : val d'oise Métier : CP-CE1+DIRECTION | |
|
En fait, si tu veux "tester" ton fils, tu peux suivre le test qui se trouve dans le bouquin de DDumont.Mais ce n'est pas un test sur l'écriture mais sur l'usage des 2 mains. De plus, je te conseille de ne pas dire à ton fils que tu le testes (les résultats seraient faussés), après bien sûr, tu lui expliqueras tout. Je peux te scanner le test si tu veux (envoie moi un mail), c'est en fait de l'observation des petits gestes quotidiens.Ce test n'est pas contraignant et reste ludique (c'est important surtout si ton fils "recule" déjà devant le fait d'écrire).De plus, tu dis que son écriture à droite est aussi difficile qu'à gauche...c'est à dire qu'il n'a jamais appris à écrire à droite non plus!!Donc, pas étonnant, ce n'est pas pour ça qu'il n'est pas droitier!! Ma fille a dû aussi apprendre le geste de l'écriture à droite, ce n'est pas inné!
Je pense que la lecture du livre de DDumont va t'éclairer...n'hésite pas à la contacter.
Bon courage!
FlaietteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|