| Re: PS/MS/GS/CP [message n° 155198 est une réponse au message n° 154734] |
mer. 30 août 2006 11:46   |
|
steph53 | |
| messages : 6
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : département de la mayenn... Métier : PS MS GS | |
|
le matin, je faisais accueil pdt 10 min environ, les enfants souhaitant jouer dehors pouvaient y aller du moment qu'ils avaient mis leur étiquette de presence et que les enfants "responsables de la date" l'avaient affiché.En général, les TPS PS restaient facilement en classe pour jouer, les autres ca dépendait du temps.
A 9h, passage aux toilettes (mais cette année, je l'enleverais aux cp et gs qui devront y aller pendant l'accueil) puis regroupement tous ensemble (ca aussi je le change cette année pour faire du graphisme/ ecriture avec les CP GS pdt que je ferais regroupement avec les PS MS)
Ensuites activités en classe. Ma super ATSEM prenait souvent en charge les PS MS, les GS étaient en autonomie le matin, ce qui me laissais plus de temps avec les CP (je n'en avais que 3 et des super bon, ca aide bien!)
Ensuite collation, récréation, puis EPS/motricité, soit en deux goupes (toujours avec super ATSEM).
Pour ce qui est des histoires en regroupement j'ai remarqué que les grands aiment beaucoup les petites histoires toutes simples. pour les histoires un peu plus longues, les petits ne comprenaient peut etre pas tout, mais en tout cas, ils écoutaient captivés.
voila j'espere que c'est assez clair.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|