Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Enseignement spécialisé » Milieu carcéral (Fils fusionnés)
Re: l'école en prison [message n° 15571 est une réponse au message n° 7447] jeu. 02 décembre 2004 09:38 Message précédentMessage précédent
bruno n'est pas connecté bruno
messages : 162
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : près de Boulogne sur mer
Métier : surtout des 6èmes cette année

Salut, travailler sur un tel sujet est passionnant. Par contre, je conseille à tous ceux qui veulent travailler en prison de s'armer avant en multipliant les expériences en ZEP, établissements difficiles, projets avec des greta pour bosser avec des adultes et même si possible faire un peu de FLE, ça sert très souvent en prison.

J'ai un ami qui bosse en prison depuis la rentrée et je connais une collègue qui y bosse depuis longtemps, si tu veux, je peux te mettre en contact avec eux pour qu'ils te parlent de leur expérience et de leur quotidien ( région Lilloise ) . Par contre, je ne poste pas leur adresse en public sans leur accord, tu peux m'envoyer un courriel auquel je pourrais répondre avec leur adresse.
Si cela t'intéresse , évidemment.

La prison a normalement une vocation éducative , par définition, dont l'objectif est la réinsertion. L'enseignement doit donc y avoir une place prépondérante. Malheureusement, tu verras que dans les faits, c'est loin d'être évident.

Courage à ceux qui y travaillent, et bonne chance à ceux qui s'y intéressent .



http://fildelin.over-blog.net/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [RASED] PE/maitre E: je m'étonne?
Fil suivant : [RASED] Avenir des maîtres E (aide pédagogique)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 14 juil. 11:56:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software