Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Comment faire des progrès en écriture (au CE1)
Re: Comment faire des progrès en écriture (au CE1) [message n° 155728 est une réponse au message n° 154698] jeu. 31 août 2006 10:43 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
J'ai commencé le test hier, en l'observant et en lui faisant faire des mimes... Il change parfois trois fois de main en moins de 30 secondes pour faire quelque chose!!! Shocked
Sais tu comment compter dans ce cas là? Cocher 3 cases ? Ou juste celle qui correspond à la première main utilisée?

Les seules activités pour lesquelles il semble prendre toujours la main gauche sont des activités "scolaires" comme le découpage ou l'écriture mais c'est peut-être faussé par l'habitude. Plus petit, il prenait les ciseaux indifféremment avec main droite ou main gauche.

Je poursuis l'expérience en continuant à garder discrètement un oeil sur lui...

En passant, j'ai pu vérifier que sa grande soeur est un vraie droitière. (Mais elle était déjà droitière à 100% avant de rentrer à l'école Razz )

Sais tu aussi à quel âge le test est significatif? Mon petit de 2 ans 1/2 qui va rentrer en (T)PS lundi n'a pas opté pour une main dominante, ce qui est peut-être tout à fait classique à cet age...
A+
Ours Bleu.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu