| Re: A la recherche d'un système pour canaliser les élèves (permis à points ou autres) [message n° 15596 est une réponse au message n° 15579] |
jeu. 02 décembre 2004 17:54   |
|
marieluce |  | | messages : 355
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : L'école est finie! Youpi! | |
|
Nous mettons ce système en place dès la 6 ème. Ce qui plaît aux élèves, c'est qu'ils peuvent être des éléments moteurs même s'ils ont des difficultés scolaires. Pour une fois, ce n'est pas la performance scolaire qui est mise en valeur! Le côté pratique, c'est que c'est très visuel (le tableau est en classe), on ne peut cacher cela dans son cartable comme on le fait avec une feuille de suivi! Jusqu'à présent, cela marche! 6ème, 5ème, 4 ème c'est OK. Pour les 3 ème, je demanderai aux profs! Autre chose, ce tableau est utilisé en conseil de classe, ce qui lui donne un caractère important pour beaucoup d'élèves!
Bon, mais je suis consciente que ça peut ne pas marcher!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|