Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Corrections : faut-il tout revoir?
Re: Corrections:faut-il tout revoir? [message n° 156040 est une réponse au message n° 156003] ven. 01 septembre 2006 18:44 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cartej a écrit le ven, 01 septembre 2006 13:21

Je ne corrige que l'ORL, l'expression écrite, les maths, les cartes de géo et d'histoire, l'anglais et certaines traces écrites. Cela me prend déjà plus de 2 heures par jour.

Pourquoi tout corriger? La copie est ensuite maculée de rouge et ensuite réellement qui s'y intéresse? Seulement les parents. Ben oui mais notre boulot ce n'est pas de faire plaisir aux parents mais de faire progresser leur enfant. Donc Razz Razz Razz
Cette année après m'être expliquée sur ma façon de faire je n'ai eu aucun reproche. J'ai bien spécifié que c'était dans un souci de les rendre plus autonomes donc à eux de faire attention aux corrections...

Idem et jamais eu de pb.

Les CM1 je corrige tout, sauf s'ils sont sencés avoir pris ma correction au tableau genre sur un contrôle, pas sur le cahier du jour où je laisse aucune erreur.
Je ne travaille pas moi non plus pour les parents! Et je ne suis pas du tout persuadé que parce que je vais reprendre toutes leur erreurs ça marchera mieux en orthographe!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Histoire: Guerre 14/18
Fil suivant : Cycle 3 ZEP non lecteurs
Aller au forum :