Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » [astuces pratiques]Système pour canaliser les élèves (permis à points etc.)
Re: A la recherche d'un système pour canaliser les élèves (permis à points ou autres) [message n° 15664 est une réponse au message n° 15584] ven. 03 décembre 2004 19:30 Message précédent
stef n'est pas connecté stef
messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : grand est
Métier : C3
j'aime beaucoup ton "truc" Aurore!
ça peut venir en plus du permis à points et autres ceintures , etc...
le côté: débattre une fois la tempête passée me parait très interssante qui plus est dans la classe!
le permis à points, pour l'avoir pratiqué dans un quartier difficile, est bien ... au début, et pour les enfants dans "le moule"

Pour ceux qui sont déconnectés, malheureusement avec beaucoup de collègues, nous en étions arrivés à la triste conclusion qu'il avait ses limites, peu ou pas d'effets sur ceux là
c'est déprimant mais voilà

Pour des enfants qui ne sont pas dans ce cas ça marche donc plus le truc d'aurore j'en suis sûre (j'essaie dès lundi) et mon (comment s'attribuer quelque chose avec un mot si anodin?!) tableau de punaises: sur un tableau de liège tu punaises en regard du prénom de chaque élève 10 punaises. le undi ils en ont 10 et s'il y a des problèmes de comportement, on retire une punaise. Tout simple, facile, un peu viellot mais ça marche (bon, j'admets, il y a une image si on a conservé ses images;) )

voilà, pas révolutionnaire mais bon



Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : [lien internet] Poésies
Fil suivant : [lien internet] Choisir une encyclopédie DVD pour son école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 25 févr. 02:25:10 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software