Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Comment faire des progrès en écriture (au CE1)
Re: Comment faire des progrès en écriture (au CE1) [message n° 157113 est une réponse au message n° 157087] mar. 05 septembre 2006 18:38 Message précédentMessage précédent
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
salut,

je suis dans le même cas avec mon fils et en plus je suis institutrice et je l'ai eu en gs ( pour vous dire!!!!!)

Il est gaucher ( ça j'en suis à peu prés sure) et depuis qu'il est tout petit il n'a jamais aimé tout ce qui se rapprocher à l'écriture , le graphisme et surtout le coloriage.

Déjà en MS il avait du mal à colorier( grand gestes et ne posait pas sa main sur la feuille) découper ect... et en plus il n'aimait pas cela ( je pense qu'il se fatiguait beaucoups)
Mais tout s'est aggravé en cp ou son écriture s'est dététiorée ( je pense avec l'acélération de rythme), mais à chaque fois que je demandais aux collégues celles ci ma disaient ca va aller, il n'est pas soigneux... mais m^^me en faisant beaucoup d'effort s'est encore trés difficile

En ce1 catasrophe , en plus mon garcon en a fait un blocage.
Il a fait un bilan avec la psychomotricienne du cmpp en cp , elle me dit que ca allait ( à l'époque son écriture n'était pas encore catastrophique)
Alors moi aussi j'en suis là : que faire????

j'ai commandé le livre de d dumont puique j'ai de gs et j'espère pouvoir avoir en mêm temps de l'aide pour mon garçon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu