Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Comment faire des progrès en écriture (au CE1)
Re: Comment faire des progrès en écriture (au CE1) [message n° 157293 est une réponse au message n° 157113] mer. 06 septembre 2006 11:37 Message précédentMessage précédent
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Au point où en est ton fils, il n'y a que la rééducation. ça ne veut pas dire que dans d'autres cas plus simple on ne puisse pas essayer de voir soi-même.(Mais rien ne vaut un professionnel - éventuellement envoie-moi un MP pour avoir une adresse)

La pire des choses, c'est de faire faire des lignes d'écritures ( phrases, mots ou lettres) ou des lignes de "graphisme" en croyant rééduquer l'écriture (c'est mauvais pour l'écriture et pour le moral)

Pour ta classe, le conseil de base (à mon avis) est de ne pas vouloir brûler les étapes.
Le deuxième conseil est de ne pas te tromper d'objectif : le graphisme, c'est pour faire du graphisme ... l'apprentissage de l'écriture se fait ... en apprenant tout ce qui fait l'écriture Wink

Je cours le risque de faire hurler certaines personnes Sad mais les psychomotriciens font de la psychomotricité, pas de la rééducation d'écriture. (ceci dit, ça peut venir, ce n'est pas incompatible, bien au contraire)

A l'inverse les rééducateurs font de la rééducation, pas de la psychomotricité.

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu