Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Thermomètre et relevés de température [fils fusionnés]
Re: relevés de températures avec papier millimétré [message n° 157669 est une réponse au message n° 154798] ven. 08 septembre 2006 17:35 Message précédentMessage précédent
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Bonjour,
J'ai des CE1 et j'ai à peu près la même idée que toi. Je m'explique.

Je pense faire une espèce de tableau à double entrée qui pourrait être fait sur du papier millimétré, avec en ordonnées les différentes graduations d'un thermomètre (positives et négatives) et puis en abscisses, le nom des jours d'école du mois en cours. Ce qui donnerait en fin de mois, une courbe des températures du mois. On pourrait comparer cette courbe à celle des mois précédents (même si ce n'est pas au programme). Je ne pense pas que ce soit difficile à remplr pour un élève car cela ressemblerait à un tableau à double entrée. J'espère avoir été assez claire dans mon explication.

Pour le moment, je recherche s'il n'est pas possible d'avoir sous Word ou une autre application, un document qui serait du papier millimétré et sur lequel on pourrait ajouter des annotations.

Quand ce sera terminé, je pourrai si tu le souhaites te montrer ce que ça donne.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : CE1 / CM2 : besoin d'aide !
Fil suivant : CP/CE1/CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 16 janv. 07:06:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software