| Re: PS/MS/GS/CP [message n° 157714 est une réponse au message n° 141493] |
ven. 08 septembre 2006 19:58   |
|
thaly | |
| messages : 10
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : Oise Métier : PE maternelle et CP | |
|
oui je t'explique:
le matin, accueil des maternelles 15 minutes, pendant que les CP écrivent la date avec moi (mon ATSEM est avec les maternelles.
Après, rituel pour tout le monde sur le tapis: date, présents, absents, météo.
explication des consignes collectivement avec les feuilles d'activité de chaque niveau au tableau.
les enfants partent avec leur "travail" et le responsable du matériel va chercher le nécessaire.
une fois que tout le monde a fini, retour sur le tapis pour la validation: rond vert, quand c'est bien, orange, moyen, et rouge quand s'est loupé.
récré, EPS, lecture d'album collective puis langage.
Repas, sieste pour les moyens et les PS.
Pendant ce temps, lecture pour les CP et les GS font de la pré-lecture, mais ils commencent à lire un peu.
D'ailleurs, je me demande si je peux commencer la lecture avec les GS qui sont prêts!
Après math pour les CP et pour les GS (travail différencié)
récré
arts pla, ou atelier pour les mater.
Voilà ,j'espère t'avoir éclairé, ou j'espère pouvoir éclairer quelques collèges qui ont du mal à démarrer une classe à 4 niveaux. Ne me prenez pas comme référence, je ne suis que T2 et je n'ai certainement pas la réponse à tout. S'il y a des remarques par rapport à ce que j'ai écrit, n'hésitez pas, ça me sera utile.
Bon courage à tous.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|