Re: saut du CM2 [message n° 158732 est une réponse au message n° 141195] |
mar. 12 septembre 2006 09:50   |
|
sophia | |
| messages : 13
Inscrit(e) : février 2006 | |
|
Bonjour,
Rebondissement:devant son refus de sauter le CM2( peur de l'inconnu que représente le secondaire, peur du qu'en-dira-t-on,désir de rester avec ses copains...)l'école propose maintenant que mon fils aille partiellement en 6è, le but étant d'augmenter progressivement la quantité de cours suivis dans cette classe afin de le faire entrer en 5è à la rentrée 2007...
Mon fils refuse également cette solution qu'il trouve encore pire (expliquer aux copains de CM2 ces "voyages" en secondaire lui paraît insurmontable).Il a cette année le même instituteur que l'an passé et ce dernier presse "vivement" mon fils d'accepter cette solution (clin d'oeil à Mutine qui décidément n'était pas mauvaise langue!)et n'écoute pas ses arguments, la directrice a fait de même, je dois préciser que c'est un enfant précoce pas facile à gérer tous les jours mais qu'il suffirait de "nourrir" correctement et à bon escient (= ne pas lui faire faire 50 fois la même chose mais autre chose)pour en tirer le meilleur.Deux précisions encore: ils ne sont que 20 dans la classe et l'enseignant a eu des problèmes relationnels avec ses trois meilleurs élèves (l'un d'entre eux a changé d'école à cause de cela)qui ont eu du mal à accepter sa rigidité (punitions non motivées et du type pensum, injustice dans le traitement des enfants etc...).
Qu'en pensez-vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|