Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » ISSR- questions
Re: versement de l'ijsr [message n° 159107 est une réponse au message n° 158742] mer. 13 septembre 2006 17:43 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Les ISSR commencent à être supprimées le dimanche dans de nombreux départements.
Il est certes difficile de se battre pour que cela reste car même les collègues ne soutiennent pas les brigades et les ZIL. Pourtant, cet argent ne leur est pas redistribué par augmentation de remplaçants, ni par augmentation de leur salaire ni par augmentation des indemnités de km pour les membres des RASED (surtout dans la campagne).

Je suis ZIL pour la première fois. Je peux vous assurer que je n'ai pas eu une seule journée de répit (à mon école de rattachement) et que si je n'avais pas eu de l'expérience, les journées auraient été très dures. Le ZIL est censé tout savoir....même le fonctionnement de l'école alors qu'il y met les pieds pour la première fois.
A lui de trouver le directeur (normal me direz-vous)...directeur qui lui dit "je te laisse rejoindre la classe" sans venir montrer où elle se trouvait...
A ma demande, il est venu me la montrer en laissant "sa décharge" dans sa classe et en m'informant que j'étais de service de cour le matin même (service de cour que j'ai effectué seule car un seul maître par service). A moi de deviner les règles de permission et d'interdiction dans cette grande cour (et aux élèves "d'obéir" en se demandant "qui c'est celle-là ? On l'a jamais vue. C'est une maîtresse ?")
Une "jeune PE" aurait eu de quoi déprimer....
et pourtant,par la suite, l'école a été très sympa... mais je pense que le directeur ne s'est absolument pas rendu compte de mon "ignorance" de son école à l'arrivée.
Je tiens aussi à signaler que j'ai été délogée d'un premier remplacement en début de matinée dans une école pour aller dans une autre école (où a priori, c'était plus urgent et plus important que j'y sois).

Voilà, j'ai choisi d'être ZIL cette année. Je ferai un bilan lors des voeux pour le mouvement pour savoir si je postule ailleurs l'année suivante.

Je pense que les indemnités ne sont pas volées. C'est ce qui fait tenir les remplaçants (propos souvent entendus).

C'était simplement mon commentaire de la journée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fiche extractions ISSR ?
Fil suivant : 2013/2014
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 févr. 07:46:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software