Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Comment faire des progrès en écriture (au CE1)
Re: Comment faire des progrès en écriture (au CE1) [message n° 159557 est une réponse au message n° 154698] ven. 15 septembre 2006 14:16 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Merci pour l'info.

La rentrée de mon bonhomme s'est bien passée. Il aime bien sa maîtresse Razz - avec lui, ça veut dire qu'il y a déjà 75% de fait quand l'affectif suit...

Samedi dernier: réunion de rentrée parents / professeur. Et là, la maîtresse vient me voir pour que nous prenions rendez vous au sujet de mon fils. Elle me dit discrètement: "Votre fils a un problème en écriture et ça le bloque".

Moi, il m'a fallu plus de deux mois à surveiller de laborieuses séances de lignes d'écritures et un appel au secours sur Cartables pour me rendre compte qu'il y avait un vrai problème. Embarassed
La maîtresse le voit en 4 jours. Y a pas à dire, instit c'est un métier Laughing
Bien sûr, c'est sans doute plus difficile de se rendre compte que quelque chose ne va pas quand c'est nos enfants à nous qui sont concernés...

Nous avons pris contact avec la personne que nous a conseillée Enviedespoir. Quand nous l'aurons vu, j'espère savoir quoi dire à la maîtresse... (Doit elle revoir son niveau d'exigence par rapport à mon fils pendant la réeducation? Le faire travailler plus par oral? ...)

Voilà pour les nouvelles,
Ours Bleu.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu