Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Besoin de conseils urgent
Re: Besoin de conseils urgent [message n° 159676 est une réponse au message n° 159610] ven. 15 septembre 2006 21:26 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Lors de la réunion des parents, essaie si tu le peux d'être discrète dans tes questions voire n'en pose pas. Prends plutôt un rendez-vous avec l'enseignante avant les vacances de la Toussaint.
Peut-être que tous les élèves de sa classe n'écrivent pas au stylo mais qu'elle sent que ton fils en est capable.
Si ton fils est prêt à apprendre à lire, il apprendra avec n'importe quelle méthode et n'importe quelle enseignante.
Néanmoins, la mémoire sature très vite. 35 mots me semblent beaucoup. Il faut que ton fils puisse faire déjà des comparaisons phonologiques et graphologiques.
Mais l'important est qu'il soit heureux d'aller à l'école et qu'il s'y épanouisse.

De plus, tu es de la partie. Tu sais autant que nous que le "milieu familial" influence énormément... avec autre chose que le "scolaire pur et dur".

J'ai fait plusieurs CP et je crois que j'ai utilisé différents "crayons" selon les années.

Pour information, j'ai rencontré une enseignante qui employait cette méthode Mika et qui en était enchantée. Elle me disait que les enfants l'avaient aussi très appréciée.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A l'attention des parents fonctionnaires ...
Fil suivant : élections
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 08 déc. 04:00:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software