Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!!
Re: URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!! [message n° 160190 est une réponse au message n° 160145] dim. 17 septembre 2006 14:56 Message précédentMessage précédent
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Pas de panique ! J'essaie de trouver quelques réponses à tes questions.

Alors pour le séchage des feuilles un vieil annuaire téléphonique, au retour chaque enfant dispose en s'appliquant une feuille entre 2 pages.
Pour la collecte pourquoi pas dans des sachets transparents genre sac congélation.

Pour noter tu peux leur faire de petits carnets de feuille accrochés sur un morceau de carton (rigidité pour l'écriture) avec un crayon à papier lui même attaché par une ficelle (assez longue) au carton.

Si tu décides de faire des groupes ils peuvent peut être se partager le travail à tour de rôle : récolte, notation, dessin de l'arbre, lecture de l'affichage...avec 1 adulte par groupe qui est là pour s'assurer du bon fonctionnement du groupe.

Connais-tu le livre : Arbre dis moi ton nom ? Cela te permettrait de comparer les feuilles récoltées au schéma et ainsi retrouver le nom...

Voilà, si je trouve d'autres idées, je n'hésiterai pas à te les soumettre.

siou

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu