Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!!
Re: URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!! [message n° 160305 est une réponse au message n° 159840] dim. 17 septembre 2006 18:19 Message précédentMessage précédent
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
merci les collègues !!!

bon alors je suis retournée sur ce sentier nature toute l'après midi !!! avec mes deux filles 4 et 8 ans !!! pour évaluer le temps du parcours , renoter moi même tous les noms d'arbres avec leurs caractéristiques annotées sur les panneaux ... 1h30 pour 3 km !!!
ma fille avait un cahier et un stylo mais à 8 ans long et pas évident d'écrire !!! rien que le nom de l'arbre !!!
la petite avait un transparent de classeur grand format avec un cordon de laine autour du cou pour la collecte avec le papa !

conclusion : oui pour le transparent troué ou tu fixes la laine autour du cou ! mais le cahier pas assez rigide !!! je crois qu'il y a des planchettes de bois à l'école ou alors voir pour des calepins cartonnés petit format ... ou le carton rigide suggéré par siou ... mais alors que 12 un pour deux ... bref à voir !

par contre pour la progression des 4 groupes à travers le sentier, peu large parfois pour un ou deux individus ... je me pose des questions ... comment les faire progresser ? avec quelques minutes de décalage ? car sinon embouteillage devant les petits panneaux et dans un sentier restreint ... mais alors le dernier groupe arriverait plus tard que le premier et je risque d'être court au niveau temps pour le retour ... ouah !!! compliqué parfois quand il faut penser à tout !!!

encore des conseils ??? merci à tous
sév bisous

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu