Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Les notes
Re: Les notes [message n° 16042 est une réponse au message n° 8430] mar. 07 décembre 2004 13:55 Message précédentMessage précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
je vois que ce forum de parents d'élèves est un forum largement investi par les mêmes que dans les forums d'instits ! ! !
après tout, c normal, puisque les instits sont aussi svt des parents (même si, comme qqn l'a dit, ils sont svt les parents les + exigeants.)
moi, je trouve que les évaluations acquis / en cours d'acquisition / non acquis sont mieux, surtout qd elles st ciblées, comme vs le dites ts, sur chaque compétence à acquérir...
je trouve que ce qu'a dit la maman d'élève est très sensé, et je pense que les enfants, ainsi que bon nb de parents, profitent effectivement un peu trop des notes pour créer une sale ambiance de classement entre les élèves... ce qui est désastreux !
qd mon fils me dit, "moi vous avez rien à me dire parce que je suis 1er de ma classe", ca m'énerve ! je lui répond qu'il est 1er parce que les autres ont de moins bonnes notes que lui, mais que ca veut absolument rien dire (surtout qu'il est ds un cp/ce1 et qu'ils st que 7 en ce1 comme lui ! 1er sur 7, c pas si impressionnant que ca!) si y'en avait 3 qui avaient de meilleures notes que lui, il serait déjà que "vraiment moyen"!
en fait, les évaluations des instits auraient peut-être intérêt à être conservées par les instits dans un cahier d'évaluations personnel. les parents n'y auraient accès qu'en prenant rdv avec l'enseignant et à titre uniquement individuel (slt pour leur propre enfant, sans comparaison avec les autres.)
qu'en pensez-vs ?

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu