Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » élections
Re: elections [message n° 161435 est une réponse au message n° 161361] jeu. 21 septembre 2006 20:56 Message précédentMessage précédent
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Bien sûr, c'est possible. Tu n'es pas obligée de faire partie d'une association pour présenter une liste.
Tu devras remplir une déclaration de candidatures (imprimé à demander au directeur) avec les autres parents qui se présenteront sur ta liste et la donner au directeur dix jours avant le scrutin (chez nous, date butoir le 03/10).

Concernant les listes de candidats :
Elles peuvent ne pas être complètes, mais doivent comporter au moins deux noms. Elles peuvent comporter au plus un nombre égal au double de sièges de titulaires à pourvoir (nombre de sièges à pourvoir = nombre de classes dans l'école). Les candidats sont inscrits suivant un ordre préférentiel, sans distinction entre les titulaires et les suppléants. Sur ces listes (ainsi que sur les déclarations de candidatures) figure la mention de la fédération ou de l?association qui présente la liste ou le nom du premier candidat pour une liste présentée par des parents qui ne sont pas constitués en association.
Concernant l'attribution des sièges :
Les élus sont désignés dans l'ordre de présentation de la liste.

En passant, dans mon école de 4 classes, il n'y a qu'une seule liste également (mais indépendante de l'APE). On rame beaucoup pour avoir des parents qui se présentent et ils ne veulent jamais faire plusieurs listes quand je le leur propose... Ils se réunissent tous dans la même et c'est même à moi qu'ils demandent d'établir l'ordre dans lequel leurs noms apparaissent.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Besoin de conseils urgent
Fil suivant : eleve lente
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 03 déc. 15:37:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software