Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!!
Re: URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!! [message n° 162477 est une réponse au message n° 162049] lun. 25 septembre 2006 10:25 Message précédentMessage précédent
maguy n'est pas connecté maguy
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : alentours de muret (31)
Métier : enseignate à domicile tous niveaux
de rien, avant de me lancer dans l'enseignement j'ai travaillé en CLSH et depuis l'âge de 13 ans je participe aux sorties scolaires des écoles primaires (sous la surveillance d'un adulte, ma mère en l'occurence, au début puis en responsabilité à 18 ans). donc j'ai pu acquérire assez d'imagination pour les sorties.
avec ton idée qui me paraît très bien tu peux impliquer les parents accompagnateurs et faire une sorte de rallye nature (si t'as pas le temps pour cette sortie là, garde l'idée de côté pour les prochaines années) avec un objectif à atteindre (chasse au trésor comme tu le disais) et aussi une utilisation possible en classe surtout si les élèves ont eu différents objectifs par groupe. Tu peux ainsi réutiliser la sortie en oral et en production d'écrit (style article pour journal de classe ou d'école, compte rendu de sortie adapté à leur niveau)
tu verra les élèves adorent partager ce genre d'expérience

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu