Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » graphisme : le point en PS
Re: graphisme : le point en PS [message n° 164330 est une réponse au message n° 164107] dim. 01 octobre 2006 20:00 Message précédentMessage précédent
christine31 n'est pas connecté christine31
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 31
Métier : tps ps
Concrètement : je leur ai montré des feutres avec la pointe complètement applatie, j'ai colorié avec et je leur ai demandé si mon coloriage était beau. Heureusement ils ont répondu non alors pourquoi? et comme de bien entendu il y en a toujours un pour dire ce qu'on attend. Je leur ai donc dit qu'ils pouvaient continuer à faire des points sur leurs dessins mais sans abimer les feutre et que si ils voulaient je pouvaient les aider....et voilà, c'est parti....
la mascotte de la classe est arrivée avec une robe à pois, on en a fait une photocopie.Le lendemain une maman est arrivée en s'excusant mais sa fille voulait à tout prix mettre un tshirt....pour la "tocopie"...... Laughing
Maintenant, ils font de très beaux points et nous commençons à avoir un petit "répertoire" de points photocopiés.

Ensuite, après beaucoup d'essais à la peinture, aux vélédas, aux feutres... on va faire une trace écrite : photocopie de la mascotte à qui on va faire la robe à points...

voili voilou pour le début...
Christine

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu