Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Arts plastiques sur la sorcière
Re: Arts plastiques sur la sorcière [message n° 166277 est une réponse au message n° 166266] dim. 08 octobre 2006 20:44 Message précédentMessage précédent
madame.pete.sec n'est pas connecté madame.pete.sec
messages : 68
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : ain
Métier : PS MS
Voici quelques idées que j'ai réalisées avec des MS

- faire une sorcière au drawing gum. (Les enfants peuvent la dessiner ou toi, tu leur donnes au choix plusieurs modèles) Une fois le drawing gum passé, j'avais fait tout recouvrir avec de l'encre bleu foncé pour faire la nuit.

-modeler une sorcière avec de la pâte à sel. Tu en teintes une partie en noir pour faire les vêtements et le chapeau.Pour ma part, je leur avais fait faire leur sorcière sur une silhouette en papier que j'avais préparée.

Sur une silhouette de sorcière volant sur son balai, on peut leur faire coller diverses choses pour la remplir ( bouts de plastique noir pour les vêtements, grain de café pour les verrues, poils de balai pour les cheveux....

En graphisme, tu peux leur faire dessiner des toiles d'araignée

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : L'automne: projets et albums
Fil suivant : lettrines
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 11:11:03 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software