Re: lecture :un IEN menacé de sanction [message n° 166719 est une réponse au message n° 166662] |
mar. 10 octobre 2006 22:30   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Bonjour,
Il s'agit d'un inspecteur qu'on voit souvent sur les plateaux télé, généralement mis en confrontation avec ses "amis" de "sauvons les lettres".
Faut dire que chez Bern, ils l'ont pratiquement forcé à dire au ministre qu'il ne s'opposerait pas à sa réforme... Alors qu'en toute franchise, il y était opposé.
Voilà l'histoire.
Point négatif en effet cette façon d'écarter ceux qui gênent. Mais en même temps, ça montre que l'IEN n'est pas à l'abri non plus d'une mise à l'index, et ça, ça évitera peut-être certaines prises de position trop extrêmes, toutes tendances confondues (et à mon avis, un inspecteur se doit de rester neutre pédagogiquement, ou au moins respectueux des pédagogies différentes des enseignants dont il a le contrôle...).
On va pas s'inquiéter pour ce bonhomme. Dès qu'on change de ministre, il recevra certainement des excuses !
Jean-Roch
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|