Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » lecture : un IEN menacé de sanction
Re: lecture :un IEN menacé de sanction [message n° 166719 est une réponse au message n° 166662] mar. 10 octobre 2006 22:30 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Il s'agit d'un inspecteur qu'on voit souvent sur les plateaux télé, généralement mis en confrontation avec ses "amis" de "sauvons les lettres".
Faut dire que chez Bern, ils l'ont pratiquement forcé à dire au ministre qu'il ne s'opposerait pas à sa réforme... Alors qu'en toute franchise, il y était opposé.

Voilà l'histoire.
Point négatif en effet cette façon d'écarter ceux qui gênent. Mais en même temps, ça montre que l'IEN n'est pas à l'abri non plus d'une mise à l'index, et ça, ça évitera peut-être certaines prises de position trop extrêmes, toutes tendances confondues (et à mon avis, un inspecteur se doit de rester neutre pédagogiquement, ou au moins respectueux des pédagogies différentes des enseignants dont il a le contrôle...).

On va pas s'inquiéter pour ce bonhomme. Dès qu'on change de ministre, il recevra certainement des excuses !

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : giflée par un élève de cp
Fil suivant : Et le plaisir dans tout ça?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 21:52:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software