Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Maison du handicap
Re: Maison du handicap [message n° 168230 est une réponse au message n° 168222] dim. 15 octobre 2006 21:30 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Ben besoin d'une AVS ??? Pas spécialement. L'AVS remplit parfaitement son rôle, elle n'est pas en cause. Mais c'est un enfant très "gérable" même lorsque l'AVS n'est pas là. Mais dois-je dire ça si on me le demande demain Confused ?

Toutefois, il est évident qu'il y a un problème (excusez moi si je suis maladroite mais je ne sais pas comment dire ça). Il est en MS et il ne parle toujours pas (ou par monosyllabe "oui" "cool")Du coup il frappe ou pousse ou prend les jouets des mains des autres enfants puisqu'il ne sait pas dire autrement.
Il ne se repère pas dans le temps, a des attitudes parfois étranges, un gestuelle particulière et des obsessions (le coin garage)

Mais c'est un enfant tout a fait agréable, volontaire, qui sait déjà plein de choses (quantités/nombres et graphisme niveau MS)

Il me parait logique d'orienter le projet sur le langage et vivre ensemble, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Merci de ta réponse en tout cas ! Je verrai bien demain Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : vide-grenier
Fil suivant : qui donc a la "bosse des maths"?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 10:39:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software