| Re: SOS Instituteur agressif [message n° 168335 est une réponse au message n° 166351] |
lun. 16 octobre 2006 18:30   |
|
melyval | |
| messages : 12
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : 94 | |
|
Je reviens pour :
- remercier toute les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre et de me conseiller
- donner des nouvelles de la situation :
Vu que le Directeur est assez "mou" (en clair, il ne veut pas se mettre à dos les parents ni l'instit) et apres avoir longuement réfléchit, j'ai opté pour un appel téléphonique à l'IEN car pour moi cela évite le coté trop formel et officiel de la lettre recommandée et pour un appel à la fédération des parents d'élèves et là....surprise... plusieurs parents se sont plaints des méthodes agressives, des punitions excessives (recopier x fois les leçons non apprises => ce qui me fait doucement rigoler vu sa réaction lorsqu'il a su que je faisais recopier les tables de multiplication ou les auto dictée de ma fille pour l'aider à l'apprendre + tous les élèves n'ayant pas fait ou terminé leur devoir sont systématiquement "virés" de la classe), et de la quantité de devoirs a faire à la maison (1 heure en moyenne pour un enfant ayant un niveau correct, je précise que c'est une école en ZEP, l'obligation de présenter un exposé devant 3 classes) et du manque de dialogue.
Devant le nombre de parents inquiets, la fédé. a décidé de mettre ce sujet "sur le tapis" lors de la prochaine réunion.
Pour répondre à Bab0611, ma fille a été suivi par une orthophoniste et elle n'est pas dyslexique (a priori). Elle est suivi par un pédopsychiatre et d'apres lui c'est plus un IMMENSE stress dû à la quantité de devoirs, la peur d'etre intérrogée devant toute la classe, la peur de ne pas etre crue etc... bref la peur du "groupe" qui fait que ses difficultés scolaires se sont largement accentuées en qq semaines.
melyval
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|