c'est eux ou c'est moi ? [message n° 168637] |
mar. 17 octobre 2006 22:52 |
|
licoupeille54 | | | messages : 3153
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
avant de me plaindre je dois dire que c'est ma première année dans le métier et je dois dire que ma classe de CM2 me désarçonne complètement.
nous sommes dans une commune très favorisée mais le niveau de mon groupe est ... pfou bas (on va dire ça comme ça). du coup tout ce que je fais tombe à l'eau et quand je fais des évals et ben pour la grosse majorité j'hésite entre ECA ou non acquis ... je suis complètement découragé car j'ai l'impression qu'ils n'apprennent rien avec moi !
style on a passé une semaine sur droites parallèles et perpendiculaires, et ben en CM2 la moitié ne sait pas ce que sont des droites perpendiculaires ! c'est meme pas qu'ils confondent avec parallèles, n'importe quel croisement de droite leur convient... on a passé des heures au tableau à montrer comment mettre l'équerre et rien, ils feraient expres qu'ils le feraient pas mieux ! c'est une compétence de quoi ça ? CE1 ?
et bien non rien et c'est pareil pour TOUTES les matières !
les collègues des années précédentes me disent que c'était pareil avec elles, que j'ai un groupe au niveau bas et surtout qui s'y complait... c'est vrai, ils en ont rien à foutre de se taper des sales notes, ils se laissent vivre ! je m'attends à un défilé de parents quand je vais rendre les cahiers d'évals, certains sont catastrophiques ! du coup je doute de tout ce que je fais car la plupart n'y arrive pas (et pourtant je peux pas dire que je vais vite ou que j'exige des trucs compliqués!)
sur ma vingtaine d'élèves, j'en ai une douzaine qui a de grosses difficultés, qu'il faut pousser pousser et qui ne veut rien comprendre... je vous dis pas à quel point c'est décourageant ! j'ai parfois envie de leur crier dessus (mais je ne le fais pas) pour les booster ! je me dis que je fais (tout) ce que je peux mais bon...
je n'arrive pas à me dire qu'après tout c'est leur problème s'ils ne se bougent pas ! je ne peux pas apprendre à leur place ni rabaisser mes évals au CE1 ! franchement c'est usant et je me sens nul devant leurs résultats ...
que me conseillez_vous ? et me dites pas de rabaisser mes exigences, de multiplier les temps d'entrainement ou tout ça, je le fais déjà !
suis découragé voire meme et j'en ai marre de porter la responsabilité de leurs échecs...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|