Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Discipline...
Re: Discipline... [message n° 169176 est une réponse au message n° 169137] jeu. 19 octobre 2006 19:53 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
" personnellement je marche avec un système de croix. à chaque fois qu'un élève commet une infraction au code de la classe il a une croix dans la colonne qui correspond : bavardage, lever le doigt, rang, comportement. au bout de trois croix dans une section ils ont une punition.
à la fin de la journée ils reçoivent une évaluation de leur comportement pendant la journée sous la forme d'un point de couleur : bleu = 0 croix, vert = une croix, orange = deux croix, rouge = trois croix. si un enfant a plus de 5 croix je met aussi un mot dans son cahier de liaison pour les parents.
au bout de trois croix dans la même colonne pour la journée, je mets aussi une punition à faire signer par les parents.
à la fin de la semaine, je recopie le bilan des croix sur leur cahier de liaison et les parents doivent le signer. "

Moi je l'ai fait aussi quand j'ai débuté, mais que faire quand une gamine a 8 croix par jours et des parents qui triplent d'eux mêmes toutes les punitiosn données à l'école ?

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu