Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Discipline...
Re: Discipline... [message n° 169177 est une réponse au message n° 169072] jeu. 19 octobre 2006 19:58 Message précédentMessage précédent
anne777 n'est pas connecté anne777
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : maîtresse en CP
audrey02 a écrit le mer, 18 octobre 2006 22:59

J'utilise l'histoire des escaliers et du couloir quand on va en sport... Je leur dis que s'ils ne respectent pas le silence (trois fois maximum), pas de sport. Ça fait deux ans que je le fais, et, malheureusement mais c'est efficace, il n'y a qu'une seule séance dans l'année où les élèves n'en pratiquent pas. ET c'est toujours la première séance de l'année...

C'est bien!
Nous, à Paris, nous avons des PVP (professeurs de la Ville de Paris) qui nous font l'EPS, la musique et les Arts Plastiques. C'est donc un peu délicat de de pas emmener les enfants en sport...

Et puis là, l'année est lancée, c'est différent aussi. Ce n'est pas mettre les limites qu'il faut que je fasse, c'est d'abord redresser la barre...

Je leur ai fait le coup de l'escalier, et ce n'est pas trop mal. On est rentré en classe au moins 3 fois, mais plus la journée avançait, et plus c'était compliqué...
Et puis j'ai un élève qui ne parle pas français, et il a tendance à faire l'idiot dans les rangs...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu