Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Discipline...
Re: Discipline... [message n° 169183 est une réponse au message n° 169081] jeu. 19 octobre 2006 20:03 Message précédentMessage précédent
anne777 n'est pas connecté anne777
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Paris
Métier : maîtresse en CP
isab a écrit le mer, 18 octobre 2006 23:31

Anne

Pour les déplacements en rang :

moi mon problème était l'an dernier :qu'ils se rangent tout simplement : quand j'obtenais un vrai rang, je me plaçais derrière eux de manière à les avoir toujours sous mes yeux et jamais moi devant marchant avec mon rang défait dans le dos, sinon c'était bagarre, coups de pied etc...

Quand ils asvent que tu regardes.. ils se lâchent moins.

Ensuite, ta posture dans la classe est peut-être aussi importante. L'an dernier mon bureau était au fond de la classe sur le côté, puis je l'ai déplacé toujours sur le côté mais devant.

Ensuite je me suis mis aussi une petite table devant eux.

Evidemment ce sont des détails, mais je crois qu'ils ne s ont pas insignifiants et que finalement l'autorité, c'est peut-être aussi un peu ça, la somme de petits détails.

J'avais une classe très pénible l'an dernier et j'ai beaucoup cherché et réfléchi en tatônnant. Cette année c'est plutôt mieux, mais ce 'nest aps le même groupe classe....

voilà ma pierre à l'édifice

Je ne me mets jamais devant le rang, mais plutôt au milieu... C'est pas idéal, mais nous avons des escaliers qui tournent, et pour pouvoir garder un oeil sur tout le monde...

Mon bureau est devant, bien entendu! Mais je n'ai pas de place pour mettre une table devant eux... dommage...

Je trouve ma classe bien trop petite, et pour isoler les punis de "discussion", c'est sportif!

Je n'ai eu QUE des groupes-classes pénibles jusqu'à maintenanty, il n'y a que cette année que j'ai des enfants à peu près sympas... Et je n'ai pas envie de revivre les années précédentes cette année. D'où mon empressement à redresser la barre, et TOUT DE SUITE!

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, je continue à les lire avec beaucoup d'intérêt, et je prends tout ce que je peux de vos propostitions!

Anne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu