Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Discipline...
Re: Discipline... [message n° 169532 est une réponse au message n° 169307] sam. 21 octobre 2006 12:05 Message précédentMessage précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
cela n'est pas trop difficile à gérer car j'emmene ma feuille de croix partout avec moi : au fond de la classe quand nous faisons des ateliers, dans la cour quand je les fais descendre... et quand je reviens dans la classe, j'affiche la feuille au tableau avec un aimant. j'ai mis la feuille dans une pochette plastique et je remplis les croix au feutre velleda, comme ça je n'ai pas besoin de la réimprimer tous les jours.

cela prend 5 minutes à la fin de la journée de faire le bilan des croix et de mettre les ronds de couleur. tu le fais devant les élèves en faisant des commentaires pour ceux qui doivent s'améliorer et ceux que tu félicites. ce n'est pas du temps perdu mais un moment de vie de classe. cela prend aussi 10 minutes à la fin de la semaine pour passer dans les rangs remplir les croix de la semaine. parfois j'oublie et ne le fais que le lundi matin. Embarassed

une petite précision supplémentaire : suivant les croix qu'ils ont eu dans la semaine, ils ont le droit de faire tel ou tel service dans la classe. bien entendu, celui qui a des croix bleues, a plus de choix que celui qui a des croix rouges ! je justifie la chose en leur expliquant que c'est normal que je fasse plus confiance à ceux qui sont sages dans la classe. c'est aussi une facon des les responsabiliser.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu