| Re: Cahier de sons [message n° 170387 est une réponse au message n° 169765] |
lun. 23 octobre 2006 23:38   |
|
shadow | |
| messages : 331
Inscrit(e) : janvier 2006 Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes | |
|
| Totoro a écrit le dim, 22 octobre 2006 07:49 | ah là là
Vous ne trouvez pas que la GS se transforme petit à petit en mini CP? Avec methode phono et écriture cursive à donf?
|
Entièrement d'accord. La GS n'est pas (et ne doit pas) être un mini CP mais il faut quand même les préparer au CP.
| Totoro a écrit le dim, 22 octobre 2006 07:49 | ah là là
Si c'est un "imagier" collectif pourquoi pas mais un sinon, je trouve ça raide pour des minots de 5 ans!
Et dans ces cas là, je veux bien comme toi des conseils!
|
Perso, je le considérerais plutôt comme un imagier. Voici mes projets à chaud : faire un livre sur le principe des abécédaires avec un animal commençant par le bruit que fait la lettre (abeille, belette...). J'ai constaté que cette année mes GS ont plus de mal à isoler le bruit de la fin (pour faire des rimes) que de trouver le bruit du début (contrairement à l'an dernier. Comme quoi, les années se suivent mais ne se ressemblent pas et c'est mieux comme ça ).
Autre piste, le construire au fil de l'année avec les mots référents vus en classe comme les prénoms, les couleurs, les consignes, les mots vus (et étudiés...) dans des albums ou autres lectures.
Reste à aborder l'autre problème : celui de la forme. Mais cela a déjà été abordé dans un autre fil (l'idée d'un classeur me plait bien car on peut intercaler les mots nouveaux. Alors, le classeur avec les pochettes photos, c'est encore mieux => merci Mam ). .
Shad.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|