Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » MS, ma fille commence à lire
Re: MS, ma fille commence à lire [message n° 170431 est une réponse au message n° 138248] mar. 24 octobre 2006 08:47 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
C'est moi qui est ouvert ce fil, je vous donne les dernières nouvelles.
Ma fille a donc commencé sa GS à la rentrée, mais à la fin du mois de septembre, ma gamine s'arrête devant un panneau dans la rue et commence à lire : Propriété privée. Et alors là toutes mes questions sont revenues.
J'ai donc demandé un rendez-vous à la nouvelle maîtresse pour en parler. Et là je ne m'y attendais pas vraiment, elle me dit qu'un passage en CP dès maintenant est envisageable.
Alors après discussion avec mon mari et notre fille, nous avons fait le grand saut. La voilà donc en CP. Apparemment ça se passe très bien, sa maîtresse de CP nous rassure et nous dit qu'on aurait même dû le faire dès la rentrée.
Enfin voilà, on était quand même un peu angoissé à cette perspective, mais la suite nous réconforte. Notre fille a l'air bien à l'aise, elle n'a aucun problème pour faire ses devoirs, elle suit le rythme. Sa maîtresse nous dit qu'elle ne lâche pas son attention de toute la journée. Elle n'a pas l'air trop fatiguée le soir quand on rentre. OUF !

Après en ce qui concerne les on-dits : certainement que ça doit jaser sur le trottoir, mais on ne va pas quand même se brimer parce qu'on est des enseignants et que ça pourrait jaser . Le principal c'est notre enfant. S'il est partant, si son enseignant lui fait confiance, je ne vois pas pourquoi ne pas prendre cette option.
Mais c'est vrai que c'est pas une décision facile à prendre.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : moi aussi j'en ai marre!
Fil suivant : votre enfant triche, que faites-vous?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 28 sept. 07:18:06 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software