Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Problème avec ma classe de découverte : Dégouté ! *** L'histoire n'est pas finie !!!!!!!!!! :-(
Re: Problème avec ma classe de découverte : HELP ! [message n° 17074 est une réponse au message n° 17066] mer. 15 décembre 2004 11:52 Message précédentMessage précédent
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Je suppose que tu as fait tout ce que tu pouvais pour convaincre ces enfants, et leurs parents, de l'intérêt de cette "école ailleurs"!
Les seuls textes qui existent concernent l'obligation scolaire.
Une classe transplantée revêt donc un caractère facultatif, puisque dépassement des horaires, transport en commun, participation financière des familles etc...
Ton problème vient de ce que toute l'école part (entre parenthèses, je trouve cela génial!!!)et don que les élèves ne peuvent pas être accueillis dans une autre classe de la même école.
Le bon sens voudrait donc que ton IEN, voire ton IA (ce sont eux les patrons) obligent (ils peuvent le faire) les parents à scolariser leurs enfants dans l'autre école, avec, en cas de refus, signalement d'absence non justifiée.
Essaie de lui téléphoner cet après-midi (à ton IEN), en lui demandant d'agir de cette façon.
Il s'agit de votre crédibilité, à vous les instits de l'école, qui vous êtes cassés pour monter un tel projet.
Il n'y a pas le choix, c'est vous qui devez être soutenus dans cette affaire, et pas les parents!
Bon courage et tiens-nous au courant.

Michèle

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Math et calcul
Fil suivant : PARIS : Que proposer dans le cadre d'une classe découverte ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 juil. 15:39:55 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software