Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Histoire de l'école
Re: Histoire de l'école [message n° 171344 est une réponse au message n° 171184] jeu. 26 octobre 2006 16:18 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Valeriri a écrit le jeu, 26 octobre 2006 09:01

Extrait 1 :

Elle doit donc encourager la fréquentation quotidienne des enfants errants et de ceux dont la mère travaille tout les jours et toute la journée hors de la maison

En tant que "mère qui travaille [...]" j'aime bien l'assimilation qui est faite là, entre les enfants errants et ceux des "mauvaises mères?". Wink

Citation :

le développement des "diverses facultés de l'enfant, sans fatigue, sans contrainte et sans excès d'application ; ils sont destinés à l'éloigner du désoeuvrement en lui faisant éprouver les jouissances de l'activité."

J'aurais peut-être pu sortir ce texte quand j'ai reçu les appréciations de fin de GS de l'ourson n°2 avec des Non Acquis dans plusieurs paragraphes...

Enfin, ce texte a du être remplacé depuis par un qui précise que les GS doivent bosser comme des forçats... Confused

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : condamnés à vivre séparés? [permutations]
Fil suivant : vite, zappez sur la trois !
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 janv. 22:40:50 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software