| Re: J'enrage...vos conseils? [message n° 172218 est une réponse au message n° 172214] |
dim. 29 octobre 2006 16:45   |
|
omega3 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 95 Métier : GS | |
|
Moi, j'ai eu le même problème dans ma classe en ZEP (beaucoup de femmes voilées musulmanes ou des parents qui ne veulent pas aller dans l'eau). De plus, les parents accompagnateurs doivent ALLER DANS L'EAU. Est-ce aussi obligatoire dans ton cas?
Moi aussi, cela m'a énervée. Finalement, je ne me préoccupe même plus de savoir si un parent vient. Et il faut le dire, certains parents ne viennent que pour leur enfant, pour le rhabiller ( ce qui ne le rend pas autonome!!!)et rester près de lui dans l'eau, il faut que j'insiste pour que la maman en question s'occupe des autres enfants dans l'eau.
La règle dit :Il faut 1 adulte pour 8 enfants. Il y a déjà 2 maîtres-nageurs dans l'eau. Une EVS vient avec moi et nous appelons un grand-père d'une ancienne de nos élèves et nous sommes en surnombre pour une classe de 22 !
Si ta classe ne dépasse pas 24, avec 2 maîtres nageurs et toi, c'est suffisant. De plus, il y a toujours un maitre nageur au bord de la piscine qui surveille.
C'est ma troisième année de GS, youpi !!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|