Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » J'enrage...vos conseils?
Re: J'enrage...vos conseils? [message n° 172221 est une réponse au message n° 172218] dim. 29 octobre 2006 17:07 Message précédentMessage précédent
kiki1980 n'est pas connecté kiki1980
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : lyon
Métier : prof des écoles. GS
J'ai 28 élèves!
Je suis seule dans l'eau avec un seul maitre nageur + celui sur sa chaise!
J'ai une classe très dure à gérer et il y a déjà des parents m'ayant avertie que leur enfant ne se baignerait pas ! Je leur ai dit qu'il fallait un certif médical car c'est une activité obligatoire et à chaque fois même réponse "ça n'est pas un problème!" Sur les 5 qui m'ont dit celà, un a le bras cassé, une a des problèmes aux oreilles et pour les 3 autres ils auraient la peau "trop sèche" Shocked .

Sincèrement sans parents accompagnateurs je ne pense pas pouvoir assumer un cycle de piscine! C'est la première année que j'irai et en plus avec 2 classes la même période et je veux que ce soit bien encadré!

Admettons que seulement 23 de mes élèves aillent à la piscine, à 2 adultes seulement (moi et le maitre nageur) dans le bassin je trouve cela très limite pour moi qui débute aussi Sad

pour ce qui est de demander aux collègues leurs avis sur les parents je l'ai fait! A chaque fois c'est le même problème! L'an dernier mon collègue de GS a dû annuler son cycle piscine, et ma collègue de MS (aussi directrice) n'a fait que la moitié de son cycle de gym!!! Mad
Entre les parents qui travaillent, les femmes enceintes ou avec des enfants en bas âge, les musulmanes qui ne veulent pas se mettre en maillot devant les maîtres nageurs et les parents qui ont la flemme et dont je ne veux absolument pas même pour tout l'or du monde (j'évoque là des personnes avec lesquelles il y a toujours eu de sérieux problèmes dans l'école!)...tout le monde a une bonne excuse!

http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=30717

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu