Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Problème avec ma classe de découverte : Dégouté ! *** L'histoire n'est pas finie !!!!!!!!!! :-(
Re: Problème avec ma classe de découverte : HELP ! [message n° 17290 est une réponse au message n° 17239] jeu. 16 décembre 2004 22:33 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir,

Je n'ose croire ce que je lis !
Je pars moi aussi en mars (j'espère...) et je vous comprends toi, tes collègues et vos élèves. Tout le boulot pour ...
Il faut une action concertée entre la Municipalité, bailleuse de fonds, les collègues, les parents d'élèves élus au Conseil d'école et les parents des enfants qui devaient partir.
A mon avis ce n'est pas l'IEN qui doit changer d'avis - il ne fait que rappeler les textes et s'appuie dessus - mais plutôt les 5 familles qui ne veulent pas changer momentanément d'école.
Attention cependant, je te mets en garde contre la réaction négative que chacun pourrait avoir envers ces 5 élèves : je pense, malheureusement pour eux, que ce sont leurs parents qui ont décidé de dire non à cette sortie et, par dépit, on pourrait le leur reprocher à eux les élèves...
Je te propose une piste : pourquoi ne pas obtenir avec l'aide de tous ceux que j'ai cité plus haut plus nos représentants syndicaux (et la FOL aussi) que pendant votre séjour l'IEN envoie un remplaçant dans ton école qui se chargerait d'une petite classe unique avec 5 élèves ? Ca doit pouvoir se trouver un remplaçant pour une semaine ou 10 jours ou plus, non ? L'école resterait ouverte. Ca doit pouvoir se négocier... Avec le foin que cela va faire, c'est une porte de sortie pour l'IEN.
Si vous étiez tous absents un jour ce serait bien le ou les remplaçants qui assureaient l'ouverture de l'école !
Bon courage

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Math et calcul
Fil suivant : PARIS : Que proposer dans le cadre d'une classe découverte ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 12:39:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software