| Re: [orientation après la CLIS]segpa ou upi [message n° 174922 est une réponse au message n° 174665] |
dim. 05 novembre 2006 20:53   |
|
creamy | |
| messages : 8
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : CE2 | |
|
Je suis concernée moi aussi par les orientations. La moitié de mes élèves quittera la CLIS à la fin de l'année (soit 4 enfants) !
Je crois que l'autonomie doit être un critère très important à prendre en compte.
Une UPI, c'est comme une CLIS : les élèves sont dans une classe référente, avec un enseignant référent.
En SEGPA par contre, les élèves sont vraiment des collégiens : même s'ils ont moins de profs qu'une classe ordinaire, même si ces profs leur enseignent différentes matières, il n'empêche qu'ils fonctionneront suivant le rythme collège (changement de cours à chaque heure, changement de salle, changement de prof...).
Moi, j'ai un souci avec un élève que je trouve "très" autonome et ayant des aptitudes plutôt développées en maths (il maîtrise additions et soustractions, la multiplication reste à consolider). Mais la psy vient de tester cet élève et lui trouve un niveau très très faible... Quand elle m'a parlé de lui, je n'avais pas l'impression de le reconnaître, pas l'impression qu'on parlait du même... et pourtant si.
Son avis primera-t-il sur le mien lors des réunions ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|