Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » création d'un blog "journal de classe"
Re: création d'un blog "journal de classe" [message n° 175695 est une réponse au message n° 175467] mer. 08 novembre 2006 15:14 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

J'avais laissé ce fil ici car justement, ça n'est pas technique, mais bien sur le plan du projet et du "juridique".
Alors pour le côté juridique, c'est très vide sur Internet. Cependant, tout dépend de l'endroit où est hébergé ton blog. Si c'est sur un service perso gratuit (boîte à blogs genre 20six, over-blog, canalblog...) ou sur un site chez Wanadoo, Free ou autres, il n'y a pas de contrainte particulière. Par contre, si c'est hébergé sur un serveur d'académie, faut avoir un bon projet.
Tu es cependant légalement tenue d'avoir les autorisations des parents dont les enfants apparaissent en photo à l'écran...

Légalement donc, je ne pense pas qu'il faille une autorisation du directeur ou de l'inspecteur.... mais c'est peut-être mieux d'en parler quand même !
Wink

Bon blog !

JR
nul n'est censé ignorer la loi,
mais si tu ne la connais pas trop, on t'en veut pas...

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu