Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » fichiers MSG
Re: fichiers MSG [message n° 175755 est une réponse au message n° 175752] mer. 08 novembre 2006 18:22 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Salut Armelle,

ça devrait fonctionner avec outlook express.
Sinon, j'ai lu ça ailleurs :

Citation :

Le format MSG est un format propriétaire Outlook dont les spécifications n'ont jamais réellement été publiées. Il existe des librairies courant à droite et à gauche mais dans la majeure partie des cas, il s'agit à chaque fois de passerelles simplifiées vers l'API de Microsoft Office.

Les fichiers .msg sont encodés en binaire. Cela rend leur extraction particulièrement complexe si l'on souhaite réinventer la roue.


Voilà, dis à ta directrice d'utiliser un traitement de texte classique...

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : problème avec ad aware SE
Fil suivant : problème pour envoyer des mails
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 14:49:07 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software