Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » ne bousculons pas les enfants
Re: ne bousculons pas les enfants [message n° 177590 est une réponse au message n° 172425] lun. 13 novembre 2006 09:56 Message précédentMessage précédent
nadia21 n'est pas connecté nadia21
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : bourgogne
Métier : polette
Re-bonjour.

Voila, le problème persiste. J'ai parlé à la maitresse de l'année dernière qui m'a confirmé que m'a fille était interressée par la classe et ne lui a jamais répondu de façon désagréable.
Marine veut toujours lire dans le livre de CP de son frère qui est "Léo et Léa" et faire le cahier d'exercice. Et je vous jure que je ne la force pas, je préfèrerais prendre un bouquin pour moi ou une ballade en forêt..... Par contre dès qu'il s'agit des devoirs de lecture dans " Valentin le magicien" elle se bloque, en disant qu'elle ne sait pas lire.

J'ai re-parlé à sa maîtresse en lui expliquant la même chose qu'a vous et sa réponse est toujours la même : "elle n'a pas envie d'apprendre , elle joue tout le temps dans la case, elle fait même des dessins au dos de ses feuilles d'exercices" (quand elle a fini). Bref on est restée toutes les deux sur nos positions. Pourtant c'est la 12 maitresse dans la vie de mes enfants et je n'ai jamais critiqué leur façon de faire bien au contraire. Ce sont elles les pro. Mais la je la trouve un peu braquée sur ses positions, et moi aussi du coup... J'ai même constaté que quand Marine fait tomber un bon point sous son bureau elle le reprend !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Dictée
Fil suivant : moi aussi j'en ai marre!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 03 oct. 03:18:06 2026