Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » problème de connexion
Re: problème de connexion [message n° 178408 est une réponse au message n° 177987] mer. 15 novembre 2006 15:03 Message précédentMessage précédent
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Le nouveau est censé alimenter le réseau en création sur l'école. C'est un boîtier blanc de marque netgear avec une antenne wifi mais le réseau est alimenté par câble.
Le PC de direction est neuf, il a été installé par la mairie.
C'est l'ADSL.
Dans ma classe, j'ai l'accès internet sur la "charrue" qui est en place, mais le PC de direction a été connecté à Wanadoo avec le CD d'installation, ce qui, aux dires du conseiller, est une "sonnerie" sans cédille.
Il bloque un certain nombre de choses, et prend la main sur explorer dès qu'il le peut.
Ce matin le conseiller m'a rappelée, en me guidant il me l'a fait désinstaller. Sur le moment cela fonctionnait et ensuite plus rien. C'est la galère car je ne comprends pas que cela fonctionne par intermittence.
Pour l'instant, je suis dessus et cela fonctionne. Il me vire régulièrement de la connection , me demande de me reconnecter en me proposant des codes qui ne sont pas les miens (dûment communiqués par Wanadoo). Là , c'est moi qui bugge.
J'ai été tout un moment sans pouvoir envoyer ce message que j'avais heureusement copié collé dans un word, puis j'ai fait un restauration du système, cela fonctionne mais pour combien de temps. C'est à devenir gaga !
Albane

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : pb accès au forum via les news
Fil suivant : la pub sur Oldiblog
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 23:18:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software