Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Reconversion - Auteurs et charges sociales
Re: Reconversion - Auteurs et charges sociales [message n° 180571 est une réponse au message n° 180450] mar. 21 novembre 2006 20:16 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Tout d'abord tous mes encouragements et voeux de réussites dans la nouvelle voie choisie et sûrement très bien réfléchie.

Je pense qu'une démission de l'EN n'est pas la bonne solution. Auparavant, il y a les disponibilités pour création d'entreprise, les disponibilités pour convenances personnelles, les disponibilités pour reprises d'études.

Il y a aussi les possibilités de mise à disposition ou de détachement auprès des autres ministères (ou d'associations). Ce qui te permettrait d'avoir le recul nécessaire tout en ayant un salaire.

Tu peux les utiliser afin de voir l'évolution de ton projet (et là, une fois "fortune faite" dans ton travail), tu pourras sereinement démissionner.

Voilà pour mon petit avis. Sache que j'ai rencontré beaucoup d'enseignants qui se sont posés cette question en début de carrière, "comment créer ses propres fiches, ses propres livres pour en vivre" ? Elles n'ont jamais franchi le pas.
J'en ai rencontré d'autres qui sont à disposition ou en détachement. Elles continuent à être payées...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Excellent site sur les peintres
Fil suivant : Oeuvres du Louvre : à quoi pensez-vous ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 21:04:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software