Re: moi aussi j'en ai marre! [message n° 181751 est une réponse au message n° 181651] |
sam. 25 novembre 2006 08:45   |
|
mutine | |
| messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : 77 Métier : CM1 | |
|
flora844 a écrit le ven, 24 novembre 2006 20:59 | Par contre, comme je souhaitais qu'elle soit vue par la psy scolaire pour vois si éventuellement il y avait quelque chose qu'elle vivait mal, j'ai (comme tout autre maman) demandé à son instit de faire la demande.
J'ai donc vu cette dame qui m'a dit qu'ils avaient pour principe de ne pas s'occuper des enfants d'enseignants car nous étions collègues...
Je suis partagée, d'un côté je peux comprendre, mais d'un autre ma fille devrait etre considérée comme n'importe quel autre enfant non?
J'irai donc consulter qq d'extérieur...
|
Ne regrette surtout pas cette décision ! Mon fils aîné était suivi à l'extérieur. Une année, à la demande de son psy, j'ai rencontré la psy scolaire par rapport à un problème avec l'instit. J'ai rencontré cette personne en rendez-vous privé, dans son bureau... j'ai ensuite su qu'elle avait raconté l'intégralité de notre entretien à la directrice où était scolarisé mon fils ! qui elle même a raconté ce même entretien à l'inspectrice (en se gardant bien de dire d'où provenaient ces propos)... Bref l'inspectrice (qui était aussi MON inspectrice) m'a téléphoné, très en collère, disant que je cancannais sur l'école... Bref un sac de noeuds, beaucoup de propos déformés, du grand n'importe quoi !! En équipe éducative, j'ai dit à cette psy que j'avais été choquée par le fait qu'elle n'avait pas respecté le secret professionnel. Elle m'a dit qu'il ne s'agissait pas de secret professionnel, qu'elle communiquait avec les écoles !!!
Pour la petite histoire : cette psy intervient dans l'école où je travaille !! Je lui envoie donc certains de mes élèves !! Par contre, elle n'aura JAMAIS l'autorisation d'approcher un de mes enfants !
MutineRapporter un message au modérateur
|
|
|