Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » enfant de MS ingérable
Re: enfant de MS ingérable [message n° 182275 est une réponse au message n° 182216] dim. 26 novembre 2006 18:25 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
J'ai déjà répondu à ça mais j'ajouterais simplement que je ne parlais pas de trouver une solution mais simplement d'éviter qu'un deuxième enseignant subisse le même sort que le premier, sachant qu'on n'est pas encore au mois de décembre et que d'ici la fin de l'année, il a encore de quoi en faire craquer 3 ou 4 de plus. A un certain moment, soigner les adultes devient plus couteux pour la société que le placement de l'enfant dans un environnement en mesure de le soigner, ce qui justifie qu'on arrête la démagogie.
Je veux bien qu'il ait d'énormes problèmes. Je me suis moi-même décarcassé en début d'année pour réussir la rescolarisation d'un gamin encore plus atteint avec un collègue mis spécialement à disposition pour cet élève, et on était 2 dans l'école à vouloir faire quelque chose face à toute une équipe qui cherchait par tous les moyens à s'en débarrasser pour ne jamais l'avoir dans sa classe, ce qu'ils ont réussi à faire peu de temps après la fin de mon remplacement.
La différence, c'est que malgré les insultes et les coups, j'avais les moyens humains nécessaires pour que ça ne me mette pas personnellement en danger. Je veux bien payer de ma personne pour scolariser un gamin qui devrait être en hôpital psychiatrique, mais pas pour finir en hôpital psychiatrique à sa place. Et on devrait tous imposer cette limite qui n'est finalement que du bon sens.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu