Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » punition
Re: punition [message n° 182992 est une réponse au message n° 182569] mer. 29 novembre 2006 07:35 Message précédentMessage précédent
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

marie a écrit le lun, 27 novembre 2006 17:47

tartine a écrit le lun, 27 novembre 2006 17:37

des enfants aussi égocentriques qui interrompent tout pour un oui ou un non (mal à la tête, le voisin l'a regardé de travers, envie de pipi, une dent qui bouge, pas de stylo, ou fuite de stylo, normal quand on le dépiaute, pas compris l'exercice...) Je me sens assaillie (que dis-je assiégée) par tellement de demandes annexes que j'ai du mal à mener une démarche pédagogique jusqu'au bout...

Juste pour te dire, Tartine, que j'ai exactement la même classe que toi cette année...usant!!!

Moi aussi, avec en prime The Momo à qui je dois dire de se moucher (un défi continuel car si je le perds de vue..."ça" tombe...), "Momo, regarde ce que tu fais, tu t'écris sur le visage (en pleine dictée) ou sur le survêt "(bon, ok, il était déjà sale en arrivant) ." Momo, tu viens d'aller aux toilettes, tu as pensé à tirer la chasse d'eau, te laver les mains?" "Oups..." "tu prends ton cahier à l'envers" ..."Et je rapelle à J. et A. que non, on ne baisse pas son pantalon lors de la visite d'une expo à la bibliothèque Municipale (aucun rapport avec l'anatomie humaine : c'était sur le Miel et les abeilles!!)...bouhouhou, rien que d'y penser...

Sans rire, ce type de comportement en CE2, c'est usant, d'autant que tout n'est pas sanctionnable... la maman ne sait plus que faire, mais moi je n'ai pas envie de laisser tomber même si (pour Momo) ça ne relève pas de mon rôle!

Edith me demande de préciser que mes punitions sont à la mode du Petit Nicolas, à rallonge et très explicatives : "Je ne dois pas baisser mon pantalon en public car cela est contraire aux règles de vie de la société et de la classe d'autant que cela dérange les autres et ne les amuse même pas!"
(mais j'avoue que parfois, j'ai du mal à faire original)

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu