Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Et chez vous, c'est comment ?
Re: Et chez vous, c'est comment ? [message n° 186971 est une réponse au message n° 186448] sam. 09 décembre 2006 21:48 Message précédent
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
francois941 a écrit le sam, 09 décembre 2006 19:31

Nous même on a l'impression de jongler avec les emplois du temps (anglais 2x45 min, piscine 2h(trajet compris heureusement!!)musique 45min avec intervenant...) bref c'est la course!

Tu as raison, je crois, de mentionner l'emploi du temps et tout ce qu'il faut y caser... J'ai une classe avec quelques gamins excités et manquants de repères, je trouve que c'est un peu plus calme depuis que j'écris le programme de la journée au tableau : ils savent dès le matin à quoi s'attendre, et d'une certaine manière, ça les rassure, tout en créant un lien entre les différentes matières et les projets de la classe (et ça évite les questions intempestives au milieu d'une leçon, sur ce qu'on va faire après...)
Un tout petit "truc" à essayer... mais je suis sûre que vous le faites déjà ! Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Noël en Allemagne
Fil suivant : remplacements : de pire en pire
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 janv. 05:04:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software