Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Licenciement abusif
Re: Licenciement abusif [message n° 187028 est une réponse au message n° 186932] sam. 09 décembre 2006 23:56 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Oui c'est scandaleux. Moi c'est inverse, j'ai été titularisé contre toute attente. Par contre, quand ils ont ensuite eu envie de se débarrasser de moi, ils se sont servi du fait que j'étais fragile en faisant tout pour me faire craquer, pour pouvoir me visiter juste avant que je ne me fasse arrêter, donc quand je ne suis plus en pleine possession de mes moyens pour prouver que je ne faisais pas mon boulot. Et comme malgré ces pratiques qu'on croirait d'un autre âge, les visites n'est pas vraiment négatives, les rapports de visite que l'on m'avait pourtant promis n'ont jamais été faits, alors même que l'IA avait demandé à être tenu informé de mon travail. Ce qui m'amène à penser qu'à ce moment de ma carrière on a tenté de mettre en place un dossier partial et uniquement à charge pour se débarrasser de moi. Si cette manoeuvre a échoué, c'est parce que je me suis fait arrêter à temps par mon médecin, et j'ai évidemment laissé derrière moi une classe sans remplaçant car j'étais moi-même prêté à une autre circo pour cause d'extrême pénurie.

Au jour d'aujourd'hui, je suis à nouveau en arrêt depuis jeudi et mon inspectrice, qui a son tour voudrait se débarrasser de moi par des moyens un peu plus "moraux", est loin d'y être totalement étrangère. Pourtant, il y a également pénurie de remplaçant, ce qu'elle ne peut pas ignorer, et j'ai laissé derrière moi jeudi une classe de CP sans remplaçant, alors que les enfants se faisaient une joie de finir la semaine avec moi et que j'aurais bien aimé les revoir moi aussi si j'en avais eu la force. Comme une impression de déjà vu.

Donc ta situation ne m'étonne pas vraiment. Tout est tellement irrationnel.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Au secours! Ils veulent lui apprendre à lire en MS avec boscher!
Fil suivant : Travail sur la littérature en CM
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 01:31:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software