Re: eleve en difficulte [message n° 188027 est une réponse au message n° 187853] |
mar. 12 décembre 2006 22:59   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
Je ne t'ai pas jugée, Papillon, j'ai réagi à ton message.
Que dit ce message? Je reprends les mots exacts que tu as employés.
Il parle d'un môme qui a perdu sa mère et "qui se fout de tout". Ça c'est pour le gosse. Et pour toi, tu nous parle des limites de ta tolérence, du fait que tu ne laisses rien passer, et de l'autorité qui est la tienne pour ça.
Y a t-il quelque chose que j'aurais oublié? Je ne crois pas.
Excuse-moi, mais c'est plutôt violent comme message. À aucun moment il n'est question de la souffrance du môme, à aucun moment il n'est question d'un minimum d'empathie, de compassion, de compréhension. Je ne dis pas que tu n'en a pas eu, je dis que rien ne le laisse transparaître dans ton message.
Moi ça me fait bondir.
Et je regrette, Cachou, pas besoin d'avoir de l'expérience, pas besoin de passer tous les diplômes de la terre pour ne pas être en phase avec ce discours. Ça commence à me saouler qu'on me rappelle à chaque fois que je passe le cafipemf, comme si ce diplôme devait rendre complice de toutes les distorsions constatées, et là j'en constate une.
Maintenant si ça t'a heurtée, Papillon, je le conçois parfaitement. Mais conçois aussi que, tel quel, ton message ne pouvait que m'indigner.
Quoi qu'il en soit, on s'en remettra l'une et l'autre, plus vite que le môme.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|